Contraintes pour faire un Oudropo,, conduisant à l’obtention d’un diplôme Sitaire.

Il existe trois diplômes Sitaires de l’Oudropo,, à fort potentiel juridique qui ne sont reconnus ni par l’État ni par l’Université (un diplôme Sitaire est un diplôme créé et délivré par un Site Internet). Ils correspondent aux trois niveaux de difficultés ci-dessous. Celui qui réussit le premier niveau obtient l’OuDroPlume, celui qui parvient au second niveau se voit discerner L’OuDroPlôme alors que seul celui qui réussit le 3° niveau reçoit les OuDroPalmes (ce qui implique notamment la publication de ses travaux sur ce site et l’obtention de la qualité de membre).

1er niveau : tirer au sort un chiffre 1 et 80.

1re étape : vous rendre sur Légifrance et utiliser votre chiffre pour choisir votre code dans la liste puis tirer un second chiffre qui ne dépasse pas le nombre d’articles de ce code.

2° étape : Tirer ensuite un chiffre entre 1 et 25 et chercher la contrainte dans la liste des contraintes (dans la liste il ne faut pas tenir compte des contraintes de longues durées comme le Rodropo,, et du « faire un Oudropo,, soi-même » car c’est ce que vous êtes en train de faire ni même de Vrac car c’est une contrainte de création d’un concept et non une contrainte d’interprétation) puis appliquer là à l’article que vous aviez retenu (en fonction de l’article, la contrainte peut être adaptée et transformée en une nouvelle contrainte).

3° étape : pratiquez le plusieurs fois et quand vous avez trouver quelque chose d’intéressant : envoyez le nous en allant sur contact.

2° niveau :

1re étape :  comme au niveau 1, choisir un chiffre entre 1 et 80 pour trouver un code dans Légifrance puis choisir un chiffre inférieur ou égale au nombre d’articles dans le code. Vous obtenez ainsi un article de loi.

2° étape : créer votre propre contrainte (en s’aidant éventuellement de la liste des contraintes oulipiennes).

Quand vous avez trouver quelque chose envoyez nous votre contrainte et les oudropos correspondants en allant sur Contact.

pour un exemple v. Doublon minier

3° niveau : voir la vidéo ci-dessous : faire une sixtine

1re étape : tirer au sort six substantifs à l’aide d’un site de tirage au sort (par exemple : tirage de mot aléatoire )

2° étape : faire une sixtine, un poème de 6 strophes se terminant par les 6 mots retenus dans un ordre différent.

3° étape : retenir les sens métaphoriques des mots retenus ou d’autres mots qui apparaissent dans la sixtine. Écarter les termes qui sont déjà des concepts juridiques ou des concepts oudropiens.

4° étape : chercher dans un site de doctrine (lextenso, Dalloz, LexisNexis, etc.) une centaine d’occurrences de chaque terme ayant un sens métaphorique et essayer de trouver suffisamment de régularités pour bâtir un concept oudropien.

5° étape : envoyez nous votre concept oudropien avec la sixtine correspondante en allant sur Contact.

Pour un exemple voir Tremblement de terre.

Un certificat oudropien correspondant à l’un de ses trois niveaux sera délivré par une commission qui se réunit quand elle l’entend.